NEUVILLE piège Saint-Liguaire

24 septembre 2018 - 11:11

Neuville s'est imposé à Saint-Liguaire grâce à un but de Bandé.

Saint-Liguaire n'a jamais trouvé la solution pour inquiéter l'adversaire du jour. Les Neuvillois ont su faire front comme il le fallait, avec une défense bien articulée autour de Timothé Piton. Les locaux, eux, démarraient le match au bout de vingt-cinq minutes.

Mais le mal était fait. La faute à un penalty peu évident sifflé pour une main de Giraudeau. Bandé se chargeait de transformer la sentence (0-1, 23). Auparavant, le gardien niortais avait déjà sauvé deux fois son camp en détournant des frappes de Gangoué (9, 18).

Peu d'occasions

Il fallait attendre la trente-troisième minute pour recenser une frappe non cadrée d'El Nounou. Saint-Liguaire manquait cruellement de vitesse et de justesse technique, même lorsque Lugier, le métronome du milieu neuvillois, était sorti pour contestation.
Au retour des vestiaires, Neuville, solide, ne concédait pas d'occasion. Les visiteurs procédaient en contres et mettaient encore en danger Blancheton, le dernier rempart niortais. Ce dernier sortait encore le grand jeu devant les attaquants adverses. Malgré les entrées d'Adompaï et de Michel, rien ne changeait du côté des locaux. Rien ne souriait aux Niortais et Neuville pouvait lever les bras à la fin du match pour avoir su l'emporter, grâce son impact et son envie, tout en adoptant un jeu efficace devant comme derrière.