Football (R1) : Neuville maintient le cap en dominant Limoges (3-0)

12 novembre 2018 - 16:47

Revue de Presse NR

Neuville : 3 Limoges-1b : 0 Après un début timoré, les Neuvillois trouvaient la faille. L'inévitable Bandé concluait une action où la défense limougeaude n'était pas exempte de tout reproche (1-0, 11e). Dans la foulée, Lugier en bon capitaine, montrait l'exemple et décochait une frappe qui frisait le poteau de Nouaud (13e). Puis, sur un service magnifique de Gangoué, Bebien, en situation préférentielle, ratait le break (22e). Les réservistes limougeauds sortaient de leur boîte et Sassatelli était tout heureux de voir la reprise de Ben Sliman s'échappait du cadre (24e). Sans être géniaux, les partenaires de Lugier doublaient la mise.
Doublé de BandéSur un centre de Sagna, Bandé s'élevait plus haut que la charnière centrale visiteuse et smashait une tête gagnante (2-0, 29e). Limoges vendangeait une belle occasion de revenir au score. On se demande encore comment Adjovi, à trois mètres du cadre, a pu rater la cible (31e). Bandé était tout proche du coup du chapeau. Le buteur en série neuvillois filait au but. Gassama revenait du diable Vauvert pour contrer la frappe de l'attaquant (37e). Le coach visiteur n'appréciait guère la prestation de ses poulains et procédait à deux changements juste avant la pause.
Avec deux buts d’avance à la mi-temps, les affaires étaient bien engagées pour le CAN. La seconde période n'avait rien d'emballant. Une tête de Bandé sur un centre de Bébien sortait largement du cadre (60e). Dans la foulée, Bébien repiquait sur son pied gauche mais le milieu neuvillois n’accrochait pas la cible (65e). Ben Sliman n'était pas plus heureux pour les visiteurs en décochant une frappe trop haute (66e). Les visiteurs buvaient le calice jusqu'à la lie. Le portier Nouaud déviait le cuir de la main en dehors de la surface et écopait d'un carton rouge (72e). La voie était royale pour Neuville qui gérait tranquillement la fin de rencontre. Drouet y allait de son petit but à deux minutes du terme (3-0, 88e). Avec ce succès, Neuville reste leader.
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M.Saidani. Spectateurs : 50. Buts : Bandé (11e, 29e), Drouet (88e). Expulsion : Nouaud (72e) à Limoges. Neuville : Sassatelli, Sagna, Makowski, Tsika, Ben Ichou, Lugier, Pintault (Kotri, 80e), Drouet, Bandé, Bébien (Ndinga, 69e), Gangoué Limoges : Nouaud, Belfodil (Lassudrie, 42e), El Mamouni, Prévost, Gassama, Adjovi, Epilous, Bekhira (Youwero, 42e), Ben Sliman, Bezaouch, Sourioux.

Commentaires