18 février 2019 à 08:05

Une domination stérile

Article Centre Presse   Echiré - Neuville: 0-0 Le nouveau duo Bandé-Saïko est tombé sur un étincelant gardien, Aubrit, à l'occasion du premier des trois matchs en retard de Neuville. Le Neuvillois Tsika-Kabala tente de contrer Videra, la plaque tournante des Échiréens. Le Neuvillois Tsika-Kabala tente de contrer Videra, la plaque tournante des Échiréens. (Photo cor., Henri Bonin)

Echiré/Saint-Gelais a joué avec ses armes et a résisté à l'un des ténors de la poule, Neuville. Le début de match est équilibré, les défenseurs locaux s'appliquant à prendre la mesure des dangereux attaquants de Neuville. A la 9, Bébien à 20 mètres, oblige Aubrit à se détendre pour éviter l'ouverture du score. Dans la minute qui suit, Drouet du gauche à l'entrée de la surface trouve le poteau droit d'Aubrit qui était battu. Si Garrido tente une timide riposte (11), les Neuvillois traversent une belle période. Bandé sert Saiko (13), mais Konaté vient contrer l'ailier adverse. Encore et toujours Saiko, essentiellement trouvé sur des ballons longs, croise trop sa frappe (16), puis il élimine Ranito tout en vitesse (27), mais Aubrit surgit et préserve sa cage. Gangoué (31) puis Bébien (43) juste au dessus des buts d'Aubrit, se créent des situations. Plus présents dans l'entre-jeu, Echiré va mieux terminer la période et Garrido de la tête est tout prêt de tromper Sassitelli sur un coup franc de Biger (44), mais le portier adverse sauve les siens sur une belle horizontale. Sur le corner, la remise de Konaté ne trouve pas preneur et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après la pause, Saiko laisse tout le monde sur place (52), mais il vient se heurter à la sortie supersonique d'Aubrit. Le gardien échiréen est encore à l'oeuvre sur une reprise en demi-volée de Drouet, en sortant le cuir qui venait se loger au ras de son poteau droit. Courageux, les joueurs du duo Lahaye-Levaillant font face au jeu direct de Neuville, dans une rencontre disputée dans un excellent état d'esprit. La grosse occasion d'Echiré/Saint-Gelais est l'oeuvre de Biger. A la suite d'une passe en retrait en direction de Sassitelli, l'arbitre siffle un coup franc indirect (75). Le meneur de jeu d'Échiré, très en vue hier, envoie le ballon sur la barre. Dans la continuité (78), M. Dami estime que Maillet accroche un attaquant neuvillois dans la surface. Biger écope d'un carton blanc sur le coup. Bandé se charge de la sentence, mais lui aussi trouve la barre d'Aubrit. M. Dami rétablit l'équité numérique, en excluant peut-être sévèrement Drouet (80).